Rando gîte à St Malo 15/17 Novembre 2019

Un week-end à St Malo Pour certains le we a commencé le vendredi midi, pour d’autres l’arrivée était prévue le soir ou le sam matin. Trois « filles » téméraires on bravé…

Un week-end à St Malo

Pour certains le we a commencé le vendredi midi, pour d’autres l’arrivée était prévue le soir ou le sam matin. Trois « filles » téméraires on bravé des vents forts et une pluie drue le vendredi après-midi. D’autres au vu du temps maussade et de l’annulation de la visite Patrimoine et Architecture ont préféré celle du kfé des Balançoires et du Galion. Voilà pour le début.

Les conditions météo compliquées du samedi matin n’ont pas arrêté les deux groupes constitués, les forts et les moins forts, de partir à la rencontre des vagues et de la houle, et les jeux de « j’te vois, j’te vois plus » sur la crête des vagues n’ont pas altéré la bonne humeur et le risque de chavirer. Nav en plus ou moins lignes droites, contours d’îlots rocheux, approche du Fort de la Conchée au large de St Malo, puis l’île de Cezembre où nous avons fait la pause pic nic tous ensemble, le soleil en témoin. Les deux groupes sont repartis dans la même direction, retour vers la baie de St Malo puis la plage d’embarquement du matin, les forts devant, les plus cool les rattrapant.

Le dimanche a été béni des druides. Un lac, que dis-je un lagon, nous attendait tout au long de la journée. Départ de St Briac, l’objectif étant pour les deux groupes de se retrouver aux Ebihens.

Nav sereine d’un côté avec Terence et le tour de l’île Agot ; on ne savait plus si on était en Bretagne, en Ecosse ou encore en Irlande. De l’autre Jacques and co se délectaient d’une nav (certainement sportive !?!) sur une mer d’huile. Arrivée sur l’archipel des Ebihens avec un paysage à couper le souffle. Nous étions face à Fort La Latte et juste un instant un rai de lumière est venu frapper le Fort, uniquement le Fort, magique !

Tous ensemble nous avons fait le tour de l’archipel, observé les oiseaux marins, contemplé ce qui s’étendait juste devant nous, simplement, moment de grâce et de plénitude.

Tous les remerciements vont vers Jacques pour la navigation, Gérard et son Kig Ha Farz, Jef, absent, mais qui nous a préparé ses fameuses saucisses de Molène fumées maison, Véro pour le gîte. Et finalement tous pour leur participation sportive, culinaire et festive.

Agnès S

Publications similaires