Hommage à Eric

Nous nous sommes donnés rendez-vous sur l’eau et sur terre le samedi 22 février 2025 pour un dernier adieu à Eric. « Remerciements d’Anne, la compagne d’Eric : Du fond du…

Nous nous sommes donnés rendez-vous sur l’eau et sur terre le samedi 22 février 2025 pour un dernier adieu à Eric.

« Remerciements d’Anne, la compagne d’Eric :

Du fond du cœur, je tiens à remercier tous les kayakistes notamment, mais aussi cyclistes et amis, présents ou en pensées avec nous, lors de cette journée du 22 février 2025 pour un dernier au revoir à Eric : une journée chaleureuse tant sur le plan humain que météorologique, qui le représentait si bien. »

Eric reste pour moi très lié au monde du kayak, de part les partages durant de nombreuses années sur l’eau et à terre lors des randonnées (l’importance du culinaire pour lui avec cet adage « le moral est au fond des gamelles !), par son sens de l’observation (presque un 6ème sens, mais pas que en fait…) qui lui permettait une lecture du ciel et de la mer très fine et par sa technique en kayak bien sûr. Il a ainsi apporté sécurité et donné confiance à bien des personnes pour s’aventurer sur l’eau en kayak et découvrir toutes les richesses de la randonnée en mer, en Bretagne ou plus loin, avec le souci important de la transmission.

Pagaies levées en hommage à Eric
Quelque part sur les rochers, l’harmonica de Jeff salue l’homme de mer

Alors, bon voyage maintenant à Eric, au gré des courants et marées. Nous ne le suivrons pas cette fois-ci, mais il nous laisse plein de beaux moments partagés et sa transmission du kayak pour poursuivre les virées sur l’eau. »

Anne

Éric, notre ami notre guide te voilà parti pour ta dernière randonnée, seul sur un océan inconnu. Tu nous laisses ton dynamisme et ton enthousiasme pour découvrir et partager les beautés du littoral breton. Nous avons continué et nous continuerons à perpétuer toutes ces belles sorties en kayak, ou même en vélo, avec ta faculté d’être émerveillé. Éric, moi Jacques ton fidèle partenaire de navigation, rappelle-toi toutes ses escapades qu’on a pu faire ensemble. Ce mémorable tour de Belle-Île dans un brouillard à couper au couteau ou bien encore nos pointes à 6 nœuds dans le grand vent… Par ton ingéniosité tu m’as toujours impressionné, que ce soit ton gouvernail rétractable ou tes fermetures de trappe style porte de sous-marin sur ton kayak en bois. Il fallait y penser Éric ! Tâche de continuer ta nouvelle randonnée comme tu l’as fait avec nous tous.

Jacques et Véronique

Publications similaires