Un week-end finistérien en petit comité

Retour sur la rando-gîte en Presqu’île de Crozon du 1er et 2 mars 2025.Texte et photos de Stéphanie. 1er mars 2025 Le samedi est consacré à la plus belle des…

Retour sur la rando-gîte en Presqu’île de Crozon du 1er et 2 mars 2025.
Texte et photos de Stéphanie.


Le samedi est consacré à la plus belle des presqu’îles : RDV à Camaret. La météo est top et la presqu’île de Crozon à la géologie multicolore est magique. Comment pourrait-on se lasser de la pointe du Toulinguet, du rocher du Lion, de la pointe de Pen Hir et des Tas de pois ?

Après une jolie halte déjeuner à l’abri du vent, au soleil, nous poussons la balade jusqu’à la plage de Kerloc’h où quelques vagues nous attendent pour une agréable session surf. Au retour nous longeons la côte. Une petite et longue houle rend les passes à cailloux joueuses et parfois chipeuses de casquette, gare aux intrépides 😛​


Dimanche, direction la Cormorandière, un rocher à l’extrémité Sud-Est du goulet de Brest.

Le spot est connu pour être ludique à marée descendante. Le stress monte un peu car avec un coef de 110, la peur peut rapidement prendre le dessus sur le jeu. Le vent d’Est est bien présent et la Cormorandière est un peu longue à atteindre depuis St Anne du Portzic. Les couleurs sont magnifiques avec la belle ville de Brest en arrière-plan 😉​mais ça n’est pas une Cormorandière des grands jours, la faute à ce vent d’Est et à l’absence de houle.

Mais on s’amuse, se fait quelques frayeurs quand même dans les veines de courants et dans
les champs de pyramidales pour d’intenses séances de rodéo. Les amis, il faudra revenir pour profiter d’une Cormorandière en meilleure forme avec ses belles vagues statiques !

Merci Jérôme pour cette riche proposition !

Stéphanie

Publications similaires