Ranso-Bivouac au Glénan 25 / 26 mai 2019

Rando bivi Glénan Merci à Jacques pour le super G3 : un bivouac inoubliable ! Glénan Glaçons Glamour ! petit résumé de la nav. de Mousterlin aux Moutons : Aller…

Rando bivi Glénan

Merci à Jacques pour le super G3 : un bivouac inoubliable !

Glénan Glaçons Glamour !

petit résumé de la nav. de Mousterlin aux Moutons :

Aller 1h15 (avec nombreuses occasions de surf)-Retour le dimanche 1h45…

Quand on est arrivé à l île des Moutons – la préférée de Françoise- avec son joli phare et ses passes à cailloux, on a eu la joie de voir des phoques, dont un petit qui a mangé sur un rocher juste devant nous…mignon et majestueux lorsqu’ils sortent juste leur tête et vous regardent droit dans les yeux…avec un regard appuyé…le temps s’arrête.

Photo Franck
Photo Franck
Photo Franck
Photo Franck
Photo Franck
Photo Franck
Photo Térence
Photo Térence
Photo Térence

Les Glénan, c’est le paradis des animaux. En partant, on a longé l’île Cigogne. Aux Moutons, on a trouvé des phoques et sur l’île du Loch, des moutons ! De quoi en perdre la tête.

Après les Moutons petite balade pédestre sur l’île de St Nicolas. Puis rando kayak au milieu des Glénan pour ceux qui le souhaitaient : l’île de Guiriden avec sa grande plage de sable fin (représentée en long et en large sur les guides), passage près de la Tête de mort sans encombre, puis retour vers le Vieux Glénan, avant de rejoindre l’autre partie du groupe installant le campement sur l’île « privée » du Loch. Alix a trouvé du chou sauvage délicieux (le crambé maritime). Et on a eu la visite cordiale et aimable des gardiens. De quoi bien commencer la soirée. Au programme, ambiance colo festive, arrosée au ti punch. Excellent repas sans comparaison avec ceux d’autres club ( si j ai bien écouté )… Riz et préparation de légumes mijotés aux épices

(merci Jaques, Véro et Ria). Un régal. Rires, chants et feu de camp sur l’estran. De quoi ravir tout le monde. Qui a couché Claude ?

              Soazig

Publications similaires