Rando Bivi Crozon Morgat 7 et 8 mai 2022

 Merci Dominique B pour ces belles images. et Aagnès S pour le récit qui fait rêver . Belle Bretagne  Deux jours à longer la côte. Départ Camaret Arrivée Morgat. Peu…

 Merci Dominique B pour ces belles images. et Aagnès S pour le récit qui fait rêver .

Belle Bretagne

 Deux jours à longer la côte. Départ Camaret Arrivée Morgat. Peu de vent, peu de houle, plein soleil.

 Glisser sur une eau bleu profonde, turquoise, verte, les fonds blancs, les pins parasols, un peu de méditerranée s’invite en Bretagne.

Pénétrer dans des cavités plus ou moins profondes, prendre des voies avec issues et sortir ailleurs. Quelques kayaks sont chahutés, un goulet, une vague arrière, un surf, les rochers à droite à gauche, un train de vagues avant, Ça passe ? Ça casse ? Bah ça casse…

D’autre choisisse de mal fermer leur trappe arrière, juste pour voir si un kayak peut se transformer en hors bord… Oui oui je vous assure ça marche, et ça finit aussi en sous marin ! Ah kayak quand tu me tiens.

On s’avance dans les passes à cailloux, on expérimente encore, et pour les plus aguerris choisir les Rock Hopping nerveux, observer évaluer s’élancer, le geste est fin et précis.

Bivouac face au Tas de Pois, partage des repas et moment de convivialité sont de mises, grand écran sur le coucher de soleil. Ceux réveillés tôt le matin ont pu voir la brume s’étirer et s’effilocher pour faire place aux falaises et au Tas de Pois aux couleurs chaudes et tonalités contrastées.

 La magie opère toujours quand les têtes de phoques surgissent à 1 mètre du kayak, avec cette envie de crier comme les enfants « UN PHOQUE ! » « UN PHOQUE ! » mais on chuchote « un phoque ! » « un phoque ! », on fait de grands gestes pour que tous les voient. Le plus gros prend le kayak de Jacques pour cible, la course est engagée, s’amuser à qui perd-gagne.

S’émerveiller encore.

Merci Jacques, Merci Véro

 Merci Tous

            Agnès

Publications similaires