Rando-gîte 2/3 février 2019

Les goelands prennent leur envol dans la baie de Morlaix Merci à Jérôme pour l’encadrement de la sortie qui restera mémorable. Pour les néophytes, ce fut une véritable initiation au…

Les goelands prennent leur envol dans la baie de Morlaix

Merci à Jérôme pour l’encadrement de la sortie qui restera mémorable.

Pour les néophytes, ce fut une véritable initiation au kayak de mer : après s’être amusés à surfer dans des vaguelettes (dont une a tenté de faire un strike en renversant 3 d’entre nous,

Alix a même testé un soleil), on s’est essayé au “downwind” pour traverser la baie avec un vent  de force 5 sur de réelles vagues (pas celles qu’on a dans le golfe) !! A ce détail près qu’on n’avait 

plus tout à fait le vent dans le dos, autant dire que ce fut sportif : 1ère sensation d’envol !

(eh oui, le thème de la sortie, c’était Jonathan Livingston le goéland >> Il s’agissait d’accepter l’inconnu,  sortir de notre zone de confort et découvrir notre “pote en ciel” ! )

Merci à Sylvie et Jérôme pour la sécurité (récup et remorquage bienvenus).

Après ces exploits (tout est relatif quand on est déjà un goéland), le dimanche fut une journée  de récompense : la baie, un paradis sur une mer d’huile et de soleil dans laquelle certains  ont vu des phoques, d’autres trouvés des trésors : il y poussait des arcs-en-ciel. Le château  du taureau complètement accessible – sauf qu’on n’a pas trouvé la clé -, l’ile Callot avec sa  merveilleuse plage de sable fin où l’on s’est régalé, et bien-sûr le découpage de la côte avec ses rochers colorés et arrondis par le temps, ses petites passes, ses anses, ses oiseaux rares… Un régal.

Merci à tous ceux qui étaient présents pour votre implication, pour votre bonne humeur et l’esprit de solidarité dont chacun a fait preuve sur l’eau comme à terre. La responsable du gîte nous demande quand est-ce qu’on revient !

++

Soazig

Publications similaires